20 Minutes : Actualités et infos en direct
DIVADonald Trump a certaines exigences sur les tournages

Taika Waititi révèle la liste des exigences de Donald Trump sur un tournage

DIVALe réalisateur de « Thor » était à la réalisation de la bande-annonce du Super Bowl de 2012 à laquelle l’ancien locataire de la Maison Blanche a participé
Taika Waititi révèle la liste d'exigences de Donald Trump pour tourner dans une pub
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

En 2012, Taika Waititi avait reçu une commande de la chaîne NBC : réaliser la bande-annonce du Super Bowl. Au programme, bien évidemment, de nombreux invités de renom et maison, dont Donald Trump. A l’époque, le futur locataire de la Maison Blanche présentait la téléréalité « The Apprentice » diffusée par le réseau télévisé.

Tournée comme une comédie musicale, la pub faisait chanter les guests Brotherhood of Man, une célèbre chanson de la comédie musicale Comment réussir en affaires sans vraiment essayer (1961). Et un outsider, qui ne chantait pas, apparaissait sur l’écran, pointant du doigt la scène et prononçant, face caméra, un « You » (vous) : Donald Trump.

Mince !

Donald Trump, dont la prestation est très très courte, n’en est pas moins venu avec une « liste de demandes », rédigées sur une feuille remise au réalisateur. Taika Waititi se souvient surtout d’une exigence précise qui devait avantager la silhouette de Donald Trump. « La caméra devait être à une certaine hauteur pour qu’il paraisse un peu plus mince », a-t-il dévoilé au podcast SmartLess.

Parmi les détails de ce tournage mémorable, le cinéaste néo-zélandais évoque également « une maquilleuse qui était aussi son booster d’ego ». « Elle lui faisait une retouche et s’extasiait "Oh, M. Trump, oh M. Trump !" », a-t-il ajouté.

Sujets liés