Diminué par la maladie, Bruce Willis manque à sa fille Rumer qui ne le reconnaît plus
TRISTE•L’acteur est atteint de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative incurable20 Minutes avec agences
En février dernier, la famille de Bruce Willis annonçait au monde que l’acteur souffrait de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative incurable. Depuis, et alors que la star de L’Armée des Douze Singes a déjà perdu l’usage de la parole, ses proches se désolent de voir sa situation se dégrader, à l’instar de Rumer Willis qui, de son propre aveu, à l’impression d’avoir perdu son père.
« Mon père me manque vraiment aujourd’hui », a écrit la fille du comédien née en 1988 de son union avec Demi Moore en légende d’une photo d’elle bébé dans les bras de son père.
Emma Heming en première ligne
Il y a peu, c’est Emma Heming, l’épouse de Bruce Willis, qui donnait des nouvelles de l’acteur dont elle s’occupe au quotidien. Une situation difficile sur laquelle l’ex-mannequin tient à communiquer afin de faire connaître une maladie qui touche de nombreuses familles qui n’ont pas la visibilité ni les moyens dont elle dispose.
« Quand ce que je partage au sujet de ce que traverse notre famille attire l’attention de la presse, je sais qu’il y a des milliers d’histoires similaires qui ne sont pas racontées et qui, pourtant, méritent toutes la même compassion et le même intérêt », a-t-elle expliqué dans un article publié dans Sunday Paper, le média de Maria Shriver. « En même temps, je vois bien que ce que je partage compte pour d’autres qui font face au même combat, et que ça les fait se sentir un minimum vus et compris. »
À lire aussi