20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHAGRINMatt LeBlanc et Courteney Cox partagent un hommage poignant à Matthew Perry

Matt LeBlanc et Courteney Cox rendent un hommage bouleversant à Matthew Perry

CHAGRINLes deux comédiens sont les premiers « Friends » à s’exprimer publiquement depuis le décès de l’interprète de Chandler Bing
Les hommages bouleversants de Matt LeBlanc et Courteney Cox à Matthew Perry
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Les fans attendaient les réactions personnelles des acteurs principaux de la série Friends après le décès de Matthew Perry le 28 octobre dernier. Il aura fallu deux semaines à deux d’entre eux pour trouver les mots justes. Matt LeBlanc, qui incarnait Joey Tribbiani, l’ami et colocataire de Chandler Bing, a été le premier à réagir sur Instagram hier soir.

« Ce fut un honneur de partager la scène avec toi et de t’appeler mon ami. Je sourirai toujours quand je penserai à toi et je ne t’oublierai jamais. Déploie tes ailes et vole, mon frère, tu es enfin libre. Plein d’amour », a-t-il écrit.

« Il était drôle et il était gentil »

Et d’ajouter, avec humour, en légende de plusieurs photos souvenirs du tournage : « Et je suppose que tu peux garder les 20 dollars que tu me dois ».

Une heure après, ce fut au tour de Courteney Cox de saluer la mémoire de celui qui a joué son amoureux à l’écran. C’est d’ailleurs la scène culte, où les téléspectateurs ont découvert la romance entre les deux personnages, qu’elle a choisi de partager sur Instagram.

« Je suis tellement reconnaissante pour chaque moment que j’ai passé avec toi Matty et tu me manques tous les jours. Lorsque vous travaillez avec quelqu’un de manière aussi proche que je l’ai fait avec Matthew, il y a des milliers de moments que j’aimerais pouvoir partager. Pour l’instant, voici l’un de mes favoris. Pour la petite histoire, Chandler et Monica étaient censés avoir une aventure d’un soir à Londres. Mais vu la réaction du public, c’est devenu le début de leur histoire d’amour. Dans cette scène, avant que nous commencions à tourner, il m’a murmuré une phrase amusante à dire. Il faisait souvent ce genre de choses. Il était drôle et il était gentil », a-t-elle écrit.

Matthew Perry est décédé à l’âge de 54 ans et a été inhumé le 3 novembre, entouré de ses proches, dont ses collègues de la série Friends, au Forest Lawn Memorial-Parks de Hollywood Hills.

Sujets liés