20 Minutes : Actualités et infos en direct
INJUSTEMatt Pokora explique sa colère contre les NRJ Music Awards

NRJ Music Awards 2023 : « C’est une catégorie très importante… » Matt Pokora revient sur son coup de gueule

INJUSTELa star a néanmoins battu vendredi les records de prix depuis la création des NRJ Music Awards
Matt Pokora s'explique sur son coup de gueule contre les NRJ Music Awards
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Vendredi soir, quelques heures après la fin de la cérémonie des NRJ Music Awards diffusée sur TF1, Matt Pokora a poussé un coup de gueule sur X, puis sur Instagram. Celui qui venait de décrocher son seizième trophée dans cette compétition avait pourtant toutes les raisons d’être heureux, mais une ombre au tableau a gâché la fête : l’annonce de sa victoire dans la catégorie tournée francophone de l’année, reléguée au générique de fin.

De quoi être déçu, au vu du show grandiose de son Epicentre Tour, qui marque les 20 ans de carrière de l’artiste. Mais surtout, pour le chanteur, un camouflet pour ceux qui ont « attendu 3h30 devant leur TV pour connaître le résultat et qui l’ont découvert dans le générique de fin de cérémonie. »

« Comme si la catégorie n’avait pas existé »

Invité lundi de l’émission Télématin, sur France 2, le chanteur est revenu sur son coup de gueule en remettant les choses dans leur contexte. « On a été annoncé sur le générique de fin. Alors, je comprends que “tournée de l’année” veut dire que tous les prétendants au titre étaient en tournée, donc sur les neuf nommés, je pense qu’il n’y avait que Bigflo et Oli qui étaient sur place », a-t-il entamé.

Néanmoins, pour Matt Pokora, la façon dont la catégorie, à laquelle concouraient également Juliette Armanet, Angèle et Soprano, a été traitée est incompréhensible. « C’est quand même une catégorie très importante, quand on voit les nommés qu’il y avait dans cette catégorie, sans prétention aucune, je pense que c’était la catégorie avec les plus gros bonnets dedans. Pour moi, c’était très frustrant de me dire qu’il n’y a même pas une annonce oralement qui a été faite en disant : “Les artistes ne sont pas là, vous imaginez bien qu’ils sont en tournée donc on va juste annoncer le gagnant”. Au moins ça », a-t-il déploré.

Selon l’heureux papa de deux jeunes enfants avec Christina Milian, « c’est comme si la catégorie n’avait pas existé. On demande à un public de se mobiliser pendant un mois, les gens attendent, que ce soit mon public ou celui des autres artistes, et on leur annonce le truc comme ça. »

Sujets liés