20 Minutes : Actualités et infos en direct
CLASSETimbaland demande pardon après avoir insulté Britney Spears

Timbaland présente ses excuses pour ses commentaires misogynes à propos Britney Spears

CLASSEPour le producteur, Justin Timberlake aurait dû « museler » son ex
Timbaland retire ses commentaires misogynes à propos Britney Spears
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«Mettre une muselière » à Britney Spears, voilà le conseil de Timbaland à Justin Timberlake après la sortie de La Femme en moi (éd. JC Lattès). C’est en effet ce que le producteur et collaborateur historique du chanteur a déclaré, en début de semaine au détour d’une conférence donnée au Kennedy Center for Performing Arts, à un journaliste souhaitant le faire réagir à l’autobiographique de l’interprète de Toxic.

« Elle devient folle, n’est-ce pas ? Je voulais appeler Justin pour lui dire "JT, tu devrais mettre une muselière à cette fille" », a lancé avec aplomb Timbaland qui, à en juger par cet élan de misogynie, n’a pas dû beaucoup sortir de son studio ces dernières années.

Mais face au tsunami de critiques et d’insultes soulevé par ces propos chez les fans de Britney Spears, l’artiste n’a pas tardé à faire amende honorable.

Le degré zéro de la sincérité

« Je présente mes excuses à Britney Spears et à ses fans », a simplement déclaré Timbaland au détour d’un live stream sur TikTok, laissant les internautes franchement perplexes concernant sa sincérité.

Dans son autobiographie, Britney Spears revient longuement sur sa relation avec Justin Timberlake. Elle y dénonce notamment la façon dont elle a été dépeinte dans le clip de Cry Me a River, le tube de son ex produit par Timbaland dans lequel le chanteur se venge de sa petite amie volage. Une infidélité que Britney Spears reconnaît d’ailleurs dans son livre, tout en soulignant que l’interprète de SexyBack n’était pas le plus fidèle des compagnons. Par ailleurs, elle affirme avoir été contrainte d’avorter sous la pression de Justin Timberlake.

Sujets liés