20 Minutes : Actualités et infos en direct
DEMONIAQUERyan Reynolds aura-t-il le droit de se déguiser en Deadpool pour Halloween ?

Grève des acteurs : Les consignes de la SAG-AFTRA pour Halloween amusent Ryan Reynolds

DEMONIAQUELe syndicat a donné des consignes très spécifiques aux acteurs concernant leurs choix de costumes
Les consignes de la SAG-AFTRA pour Halloween amusent Ryan Reynolds
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La SAG-AFTRA prévient les acteurs à l’approche d’Halloween : hors de question de porter les costumes des héros qu’ils incarnent à l’écran. En effet, ce serait de la promo… déguisée ! En effet, pour rappel, la grève des acteurs américains ne concerne pas seulement les tournages, mais aussi les campagnes promotionnelles et autres opérations marketing.

Résultat, s’ils veulent se déguiser pour Halloween (et bien évidemment le relayer sur leurs réseaux sociaux), ils doivent opter pour des personnages traditionnels comme les « fantômes ou les zombies » ainsi que le stipule une fiche explicative éditée par le syndicat des acteurs et relayée par le Hollywood Reporter.

Des règles un tantinet radicales auxquelles Ryan Reynolds a réagi avec toute l’ironie qu’on lui connaît, alors même qu’il s’attend à ce que ses enfants le poussent à enfiler son costume de Deadpool !

Malvenu

« J’ai hâte de crier "briseuse de grève" à ma fille de huit ans toute la soirée. Elle ne fait pas partie du syndicat mais il faut qu’elle apprenne », a tweeté Ryan Reynolds en réaction, là où Mandy Moore n’a pas réussi à prendre la chose à la légère.

« C’est une blague ? Est-ce si important que ça. (…) Tant de gens de toutes les professions de cette industrie se sacrifient depuis des mois. Alors retournez à la table des négociations et obtenez un accord équitable afin que tout le monde retourne travailler », a-t-elle réagi dans une Story Instagram.

En effet, les négociations entre la SAG-AFTRA et les grands studios n’ont pas abouti, chacun campant sur ses positions. Cependant, lueur d’espoir au 100e jour de grève : les pontes de l’industrie du divertissement et le syndicat des acteurs ont annoncé une reprise des discussions dès demain…

Sujets liés