20 Minutes : Actualités et infos en direct
« rust »Alec Baldwin va-t-il de nouveau être jugé pour « homicide involontaire » ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : Vers un nouveau procès pour « homicide involontaire » ?

« rust »Les charges pour « homicide involontaire » dans le cadre de la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins avaient été abandonnées cette année
Mort sur le tournage de «Rust»: Alec Baldwin bientôt rejugé pour homicide involontaire?
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La justice n’en a visiblement pas fini avec les circonstances de la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Alec Baldwin pourrait bien repasser devant le juge pour homicide involontaire.

L’acteur avait en effet blessé le réalisateur Joel Souza et tué Halyna Hutchins sur le tournage du western Rust en se servant d’une arme factice qui aurait dû être chargée à blanc mais avait une balle réelle dans le barillet. Le drame s’était produit en 2021 et les charges retenues contre le comédien avaient été abandonnées il y a cinq mois.

Le bureau du procureur du Nouveau-Mexique a cependant annoncé que des éléments nouveaux permettent de reprendre l’accusation. L’affaire sera donc portée devant un grand jury à la mi-novembre.

Normes de sécurité non respectées

Comme le relaye NBCNews, l’avis des procureurs concerne le pistolet. Au vu d’une enquête « longue et détaillée », ils estiment que l’arme n’a pas été modifiée et que la fusillade mortelle est le résultat d’imprudence et de non-respect des normes de sécurité.

« Il est regrettable qu’une terrible tragédie se soit transformée en poursuites malavisées. Nous répondrons à toutes les accusations portées devant les tribunaux », ont répondu les avocats d’Alec Baldwin, Luke Nikas et Alex Spiro. Si le grand jury décide de poursuivre, Alec Baldwin risque jusqu’à 18 mois de prison.

Sujets liés