20 Minutes : Actualités et infos en direct
MALADIELe créateur de « Clair de lune » donne des nouvelles de Bruce Willis

Le créateur de « Clair de lune », Glenn Gordon Caron, raconte les effets de la démence sur son ami Bruce Willis

MALADIEL’acteur de « Die Hard » souffre d’aphasie et de démence fronto-temporale
Glenn Gordon Caron évoque la maladie de son ami Bruce Willis
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Glenn Gordon Caron, ami proche de Bruce Willis, s’est exprimé sur la maladie mentale qui touche l’acteur de Die Hard. Le créateur de la série Clair de lune continue ses visites au comédien depuis son diagnostic d’aphasie puis de démence fronto-temporale.

Seulement, la communication s’avère de plus en plus compliquée. Pour que le public comprenne bien la situation, le cinéaste, à qui l’on doit aussi la série Medium, a donné une image édifiante de la maladie.

« La joie de vivre a disparu »

« C’est comme s’il voyait la vie à travers une moustiquaire », a-t-il déclaré au New York Post. « Ce qui est vraiment hallucinant, c’est qu’il suffit d’avoir passé du temps avec Bruce Willis pour savoir que personne n’avait plus de joie de vivre que lui. Il aimait la vie et il adorait se réveiller chaque matin pour en profiter pleinement. Quand on est avec lui aujourd’hui, on sait qu’il est Bruce et on est reconnaissant qu’il soit là, mais la joie de vivre a disparu. »

Le manque de communication n’affecte pas seulement la parole de l’acteur. « J’ai l’impression qu’il met une à trois minutes pour me reconnaître. Il n’est plus vraiment dans le verbe, lui qui était un lecteur vorace – mais il ne voulait pas qu’on le sache. Il ne lit plus maintenant. Il n’a plus accès à toutes ces compétences linguistiques et pourtant, il est toujours Bruce », ajoute-t-il.

Avant que la maladie ne s’aggrave, le réalisateur a tout de même pu annoncer à Bruce Willis que la série à succès des années 80 Clair de Lune allait être diffusée en streaming sur Hulu. « Je sais qu’il est très heureux que la série soit disponible pour tous. » a-t-il conclu.

Sujets liés