20 Minutes : Actualités et infos en direct
DIVORCESophie Turner prouve que Joe Jonas avait prévu de s’installer en Angleterre

Sophie Turner révèle une lettre dans laquelle Joe Jonas confirme vouloir vivre définitivement en Angleterre

DIVORCELe chanteur, qui a demandé le divorce, avait affirmé que la résidence principale de leurs enfants, dont il détient les passeports, est aux Etats-Unis
Dans une lettre, Joe Jonas voit l’Angleterre comme domicile familial définitif
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Nouvel épisode dans bataille judiciaire qui s’ouvre entre Sophie Turner et Joe Jonas pour la garde de leurs enfants. Suite à la demande de divorce formulée par le chanteur des Jonas Brothers, les deux filles du couple sont restées à New York. L’actrice accuse ce dernier de garder les passeports pour les empêcher de retourner en Angleterre. Elle avait avancé, dans un premier temps, que le couple avait prévu de s’y installer définitivement à la fin de l’année, étant en pleine procédure d’achat d’une maison.

Joe Jonas, qui, selon elle, a demandé le divorce sans la prévenir, le découvrant par voie de presse, a répliqué qu’il n’en était rien. D’après lui, la résidence principale des enfants est aux Etats-Unis. Quant aux passeports, ce n’est pas lui qui refuserait de les rendre, mais la loi de Floride, où il a déposé sa demande, qui l’en empêche.

Sophie Turner a donc ajouté une lettre, signée de Joe Jonas, et adressée aux propriétaires de la maison, située non loin d’Oxford, en Angleterre, sur laquelle ils ont fait une offre. Une missive datée du 16 juin, soit trois mois avant la demande de divorce.

« Notre maison pour toujours »

« Lorsque ma femme et moi avons décidé de passer plus de temps au Royaume-Uni et de chercher une maison permanente, notre fille a exprimé trois exigences inébranlables : avoir des poules, un poney et une cabane. Bien que de nombreuses maisons que nous avons visitées répondaient à ces critères, dès que nous sommes passés dans la rue et avons aperçu les charmants volets bleus, nous avons éprouvé un sentiment de magie comme jamais auparavant », peut-on lire dans le document obtenu par Page Six.

Joe Jonas se projette ensuite en Angleterre : « Nous voyons que votre famille a vraiment aimé vivre ici et nous pouvons imaginer nos enfants y grandir, et faire de ce lieu notre maison pour toujours ».

Une lettre qui a visiblement fait mouche. Le vendeur a accepté l’offre du couple, qui a versé un acompte de 10 % sur la maison le 7 juillet. S’ils ont, dans la foulée, vendu leur maison de Floride, l’achat de la propriété anglaise n’a jamais été finalisé.

Le 25 septembre, le couple a accepté une ordonnance de consentement provisoire, pour une garde temporaire à New York, le temps de régler les termes de la séparation. Selon ET, Taylor Swift, amie proche de Sophie Turner et ex de Joe Jonas, prête son loft de Tribeca à la comédienne et à ses deux filles, Willa, trois ans, et Delphine, un an.

Sujets liés