GUERREMartin Scorsese veut sauver le cinéma des films de super-héros

Martin Scorsese veut « se battre » contre les films de super-héros pour sauver le cinéma

GUERRELe cinéaste engage les réalisateurs et le public à le rejoindre dans la lutte
Martin Scorsese déclare la guerre aux films de superhéros
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si Martin Scorsese ne manque jamais une occasion de critiquer les films de super-héros, il estime qu’il est temps de passer du discours aux actes. Pour le cinéaste, qui revient bientôt avec Killers Of The Flower Moon, ces films ne font pas seulement du mal au 7e art, ils en font aussi à la culture, et c’est pourquoi il est nécessaire de contre-attaquer.

« C’est ce que ça fait à notre culture qui est dangereux », s’est alarmé le vétéran du cinéma américain lors d’un entretien accordé à GQ. « Parce que des générations entières vont penser que le cinéma, c’est ça. Ce qui veut dire que nous devons contre-attaquer avec encore plus de force. Et ça doit venir de la base. »

La guerre est déclarée

« Ça doit venir des réalisateurs eux-mêmes. On a déjà, vous savez, les frères Safdie ou encore Christopher Nolan », a poursuivi Martin Scorsese avant de filer la métaphore guerrière. « Alors il faut y aller et les frapper par tous les côtés. Faites feu de tout bois et n’abandonnez pas. Allez-y, battez-vous avec ce que vous avez. Réinventez. Ne vous plaignez pas. C’est la vérité, parce que nous devons sauver le cinéma. »

Eh bien, on dirait qu’une autre guerre des étoiles, hollywoodiennes cette fois, est déclarée !