Martin Scorsese fait l’éloge du jeu d’acteur de Leonardo DiCaprio
ADMIRATION « Killers of the Flower Moon », qui sort en salle le 18 octobre, est le sixième long métrage que l’acteur et le réalisateur tournent ensemble
Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio c’est une longue histoire professionnelle. Depuis Gangs of New York, en 2002, il y a eu de nombreux succès au cinéma, dont Le Loup de Wall Street, en 2013, plus le petit dernier, Killers of the Flower Moon, qui sort en salle le 18 octobre et sera disponible plus tard sur Apple TV+. En plus de vingt ans, le réalisateur a eu l’occasion de voir l’évolution de l’acteur.
Lors de la première new-yorkaise de son dernier projet, Martin Scorsese donc fait un point sur la carrière de l’acteur, en s’appuyant sur les rapports de travail établis au fil du temps.
De l’envergure
« Il a de l’envergure. Il ne cesse de grandir. Il a aussi beaucoup de courage » a-t-il déclaré à ET. « Je sais qu’il ira dans des endroits où d’autres personnes n’iraient pas… Je travaille avec lui depuis des années, il grandit en tant que personne. Il passe d’un jeune enfant à un jeune homme. Au fur et à mesure qu’il change dans la vie, il change au cinéma. »
Killers of the Flower Moon, dans lequel joue également Robert de Niro, a été salué à Cannes en juin par une ovation de neuf minutes au festival.