Bruce Springsteen reporte tous ses concerts de 2023 à 2024 pour se « rétablir d’un ulcère »

IN THE USA Le « Boss », qui vient d’avoir 74 ans, avait déjà reporté ses concerts de septembre

20 Minutes avec AFP
— 
Bruce Springsteen en concert à la Défense Arena, à Paris, le 13 mai 2023.
Bruce Springsteen en concert à la Défense Arena, à Paris, le 13 mai 2023. — Marion Pignot

Le chanteur américain Bruce Springsteen, immense star du rock, a annoncé ce mercredi le report en 2024 de ses concerts prévus cette année aux Etats-Unis, afin de se « rétablir d’un ulcère » gastrique.

Le « Boss », qui vient d’avoir 74 ans et qui avait déjà reporté ses concerts de septembre « a continué de bien se rétablir d’un ulcère gastrique ces dernières semaines et va poursuivre son traitement pour le reste de l’année » 2023, selon un communiqué publié sur X (ex-Twitter), ajoutant que « toutes les dates restantes de concerts en 2023 seront reportées en 2024 ».


« Merci à tous mes amis et fans pour leurs bons vœux, encouragements et marques de soutien. Je vais mieux et suis impatient de vous voir tous l’année prochaine », a encore écrit Springsteen. De nouvelles dates de concerts en 2024 seront annoncées prochainement, concerts pour lesquels les billets de 2023 seront évidemment valables ou remboursés au besoin sous 30 jours, précise le communiqué de la mégastar.

Les Parisiens chanceux

Début septembre, le « Boss » avait annoncé qu’il reportait les spectacles prévus avec son E Street Band pour le reste du mois de septembre. Le chanteur devait se produire à Syracuse le lendemain, dans l’État de New York, puis au nord-est des Etats-Unis et dans l’Ohio jusqu’à la fin du mois, après avoir fini une série de trois concerts au MetLife Stadium dans le New Jersey, son Etat d’origine.

Au mois d’août déjà, Bruce Springsteen avait dû reporter deux concerts à 2024 pour cause de maladie, selon le Philadelphia Inquirer. Les fans qui ont pu assister aux concerts de plus de deux heures et demie au mois de mai à Paris peuvent s’estimer chanceux.