Jessica Chastain soutient Sophie Turner dans son divorce de Joe Jonas
SOLIDARITÉ L’ex de l’actrice britannique retient leurs enfants aux États-Unis et essaierait de la faire passer pour une mauvaise mère
Les histoires d’amour finissent-elles toujours mal ? En tout cas, la romance entre Sophie Turner et Joe Jonas semble tristement vérifier le titre de la chanson des Rita Mitsouko. Malgré un communiqué cosigné annonçant une décision commune du couple, les choses s’enveniment. Divorce, plainte au tribunal et déchirement autour de la garde de leurs deux fillettes sont d’actualité avec, pour corollaire, les ragots des tabloïds et les prises de position des amis de chaque camp.
Parmi les soutiens de Sophie Turner, Jessica Chastain. Les deux comédiennes ont tourné ensemble dans X-Men : Dark Phoenix et sont devenues amies. À la différence de Marion Cotillard, qui avait affiché sa sidération de voir ce couple mythique prendre fin, Jessica Chastain se contente de citer un « avis autorisé », celui de la professeure et autrice féministe américaine Roxane Gay publié sur X/Twitter. Selon elle, « la façon dont Joe Jonas a mal calculé son jeu avec ses tentatives de manipulation de l’opinion publique (…) est FASCINANTE. Et retenir les passeports des enfants pour les éloigner de leur mère ? » avait tweeté celle que Jessica Chastain qualifie « d’oracle ».
Mauvaise mère
Selon ce tweet, Joe Jonas se livrerait à une manipulation de l’opinion pour faire passer Sophie Turner pour une mauvaise mère. Alors qu’il demandait le divorce, des rumeurs couraient la presse sur le style de vie de l’actrice, qui « aime faire la fête », alors que lui aime « rester à la maison avec un livre ». De quoi renforcer la demande du père de conserver les enfants sur le sol américain, où ils se trouvent actuellement.
Pourtant, le musicien joue officiellement sur un autre registre : celui de la légalité. La loi de Floride, où a été déposée la demande de divorce, interdit que les enfants sortent du territoire américain pendant un divorce. Ses avocats, selon Buzzfeed, avancent par ailleurs que les enfants (3 ans et 1 an) sont nées aux États-Unis et y ont « passé la plus grande partie de leur vie ». Les passeports devraient donc rester sur le territoire américain, tout comme les fillettes, jusqu’à ce que les parents s’entendent sur leur garde « partagée ». Sophie Turner est d’ailleurs à New York, où elle a été vue avec sa copine, et ex de Jonas, Taylor Swift. On se souvient que la chanteuse avait écrit une chanson sur le chanteur qui le montrait sous un jour peu glorieux. La suite au prochain épisode, donc.