Usher sera la tête d’affiche de la prochaine mi-temps du Super Bowl
concert L’événement sportif emblématique se tiendra le 11 février 2024 pour la première fois à Las Vegas
Après Shakira et Jennifer Lopez en 2020, The Weeknd en 2021, Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar en 2022 puis Rihanna en 2023, c’est à Usher que va revenir la lourde tâche d’animer la mi-temps du Super Bowl, événement central de la vie sportive américaine.
La nouvelle a été annoncée via une vidéo assez savoureuse dans laquelle Kim Kardashian révèle à un Usher incrédule qu’il a été choisi pour assurer le concert. Une autre, dans laquelle un Usher du futur l’appelle, a également été diffusée sur les réseaux sociaux par Apple Music, partenaire de l’événement, et Roc Nation. Le chanteur, quant à lui, est visiblement comblé.
Un nouvel album très attendu
« C’est l’honneur d’une vie de pouvoir enfin rayer le spectacle du Super Bowl de ma liste de choses à faire avant de mourir. J’ai hâte d’offrir au monde un spectacle différent de tout ce que j’ai pu faire jusqu’à présent » a-t-il déclaré dans un communiqué. « Merci aux fans et à tous ceux qui ont fait en sorte que cette opportunité se produise. Je vous dis à très bientôt. »
Reste la question qui va agiter la toile jusqu’à la date de cette finale, le 11 février : qui sera l’invité spécial de l’artiste ? Usher avait en effet lui-même était invité par les Black Eyed Peas… en 2011 !
Après Rihanna qui avait annoncé sa deuxième grossesse lors du spectacle l’année dernière, Usher dévoilera quant à lui son neuvième album, Coming Home, le dimanche du Super Bowl, le premier depuis Hard II Love, en 2016. Mais les Français n’ont pas forcément besoin d’attendre février pour voir Usher sur scène. Le chanteur assure actuellement toute une série de concerts jusqu’au 5 octobre à la Scène musicale.