Une société de prêt réclame à l’héritage de Lisa Marie Presley 3,8 millions de dollars
DETTES La fille du King est décédée au mois de janvier à l’âge de 54 ans
Décidément, les histoires de successions dans la famille Presley semblent inextricables. Alors que les héritières de la fille du King ont fini par trouver un accord avec leur grand-mère, Priscilla Presley, ce sont maintenant les créanciers qui viennent frapper à leur porte. Une société de prêt privée affirme que la défunte fille d’Elvis Presley n’a pas réussi à rembourser les 3,8 millions de dollars empruntés dans les temps.
Dans des documents judiciaires obtenus par ET, la société Naussany Investments & Private Lending, LLC affirme que Lisa Marie Presley a contracté un prêt en utilisant comme garantie sa participation dans Elvis Presley Enterprises et Graceland, la célèbre demeure de son père à Memphis, dans le Tennessee. Riley Keough et ses sœurs de 14 ans, les jumelles Harper et Finley Lockwood, sont donc redevables.
Accord de règlement
Selon la société NIPL, LLC, Lisa Marie Presley a contracté un premier prêt de 450.000 dollars, qu’elle a remboursé, avant d’en souscrire un second en mai 2018. Le prêteur privé a joint deux chèques de banque de Lisa Marie Presley ainsi qu’un document par lequel elle acceptait de rembourser le prêt de 3,8 millions de dollars dans son intégralité avant le 16 mai 2022. Mais depuis le 23 mars 2022, les relances sont restées sans réponse, puis la chanteuse est décédée.
La société de prêt privée a cependant proposé un marché. Elle acceptera un accord de règlement et ne procédera à aucune action en justice si la succession règle 75 pour cent des 3,8 millions de dollars empruntés, 2.850.000 dollars dans les 45 jours.
Priscilla Presley et Riley Keough, la star de Daisy Jones and The Six, se sont affrontées au tribunal pour savoir qui contrôlerait la succession de Lisa Marie Presley. En août dernier, Riley Keough a été nommée seule administratrice des biens de sa défunte mère. Ses deux sœurs, mineures, sont sous la tutelle de leur père, Michael Lockwood.