Arnold Schwarzenegger célèbre fièrement 40 ans de citoyenneté américaine
AMERICAN DREAM Culturiste, acteur, gouverneur… on peut dire que les États-Unis ont réussi au jeune Autrichien
Qui aurait imaginé, il y a quarante ans, qu’Arnold Schwarzenegger, alors nouveau citoyen américain, allait devenir star de cinéma et gouverneur au pays de l’American Dream ? Personne, et certainement pas le principal intéressé. Dès lors, pas étonnant que ses 40 ans d’accession à la citoyenneté américaine apparaissent comme un tournant décisif dans la vie de Mister Univers, qui a tenu à marquer l’événement.
« Il y a 40 ans, je suis devenu citoyen américain. C’est l’un des jours dont je suis le plus fier. Je dois tout à l’Amérique. Né en Autriche, made in America ! » a-t-il écrit sur Instagram, en légende d’une rétrospective sur Instagram.
Le rêve américain
Et en effet, quoi de mieux qu’une succession d’images pour montrer son incroyable parcours ? On le découvre ainsi tout jeune écolier, mais aussi déjà accro au sport en Autriche, puis à l’élection de Mister Univers, en star de cinéma et en gouverneur de Californie.
Et c’est peut-être cette dernière fonction qui le remplit le plus de fierté. Le Terminator a illustré ces images par un extrait audio du discours qu’il a prononcé lors de la convention nationale républicaine de 2004 à New York.
« Mes chers compatriotes américains, c’est un moment extraordinaire pour moi. Penser qu’un garçon maigre autrichien puisse devenir gouverneur de l’État de Californie, c’est le rêve d’un immigrant », y déclarait Arnold Schwarzenegger.
« Aussi longtemps que je vivrai, je n’oublierai jamais le jour où j’ai levé la main pour prêter le serment de citoyenneté. Vous savez à quel point j’étais fier ? J’étais tellement fier que je me suis promené avec le drapeau américain autour de mon épaule toute la journée », avait conclu le champion de culturisme.