20 Minutes : Actualités et infos en direct
CONSÉQUENCESLa Warner suspend ses accords avec plusieurs grands producteurs

Grève à Hollywood : La Warner a suspendu ses accords avec plusieurs grands producteurs

CONSÉQUENCESJ.J. Abrams, Chuck Lorre et Mindy Kalling font partie des noms visés
Warner Bros. Television a suspendu ses accords avec de grands réalisateurs
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La grève des scénaristes, rejoints par les acteurs, est passée au niveau supérieur à Hollywood. Le Hollywood Reporter annonce en effet que la Warner a suspendu un certain nombre d’accords avec ses principaux créateurs, notamment Bad Robot (la série Duster de J.J. Abrams), Greg Berlanti (Superman et Loïs), Chuck Lorre (Bob Hearts Abishola), Bill Lawrence (Shrinking), John Wells (Maid), ou encore Mindy Kaling (Sex Lives of College Girls).

Cette nouvelle intervient alors que la Writers Guild of America est entrée dans le quatrième mois de sa grève contre l’Alliance des producteurs de cinéma et de télévision sur des questions telles que les droits résiduels, l’IA et la transparence de la diffusion en continu.

Suspension et non annulation

Cette mesure est similaire à ce qu’il s’est passé au mois de mai avec les scénaristes grévistes de niveau inférieur, dont les accords avaient immédiatement été interrompus. Quelques méga producteurs sont donc pour la première fois affectés. Bien qu’aucun n’ait travaillé comme scénariste, ils étaient contractuellement obligés de continuer à exercer en tant que producteurs.

Cependant, suspension ne signifie pas annulation. En toute logique, une fois le conflit social terminé et le travail repris, les accords entre la Warner et les producteurs reprendront.

Moins bonne nouvelle dans l’immédiat, les licenciements ont commencé à toucher l’ensemble du secteur du divertissement, comme chez Roku et d’autres. Des rumeurs font également état de licenciements à venir chez NBCUniversal.

Sujets liés