20 Minutes : Actualités et infos en direct
JOIEBradley Cooper est ravi de l’accueil fait à « Maestro » à la Mostra de Venise

Mostra de Venise : Bradley Cooper est ravi de l’accueil fait à « Maestro » lors de sa projection

JOIEL’acteur et réalisateur n’était pourtant pas là pour assister à la première mondiale de son film
Bradley Cooper est ému de l’accueil fait à «Maestro» à la Mostra de Venise
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Bradley Cooper est sur un nuage après le chaleureux accueil qui a été fait à Maestro à la Mostra de Venise. Pourtant, l’acteur, dont c’est le deuxième film derrière la caméra, était absent lors de la première projection mondiale de son biopic consacré au compositeur Leonard Bernstein. Était également absent le reste du casting, composé notamment de Carey Mulligan, Matt Bomer ou encore Sarah Silverman. Tous étaient solidaires de la grève des acteurs qui se poursuit à Hollywood.

Seuls Jamie Alexander et Nina Bernstein, les enfants du compositeur, étaient là pour présenter le métrage. Du coup, c’est Alberto Barbera, le directeur du Festival du Film de Venise, qui s’est empressé d’écrire à Bradley Cooper après la généreuse standing ovation dont a écopé son film à la fin de la projection.

Sourd aux critiques

« Il était extrêmement heureux. Il n’était pas au courant des réactions, a expliqué Alberto Barbera à Deadline. Il m’a dit qu’il ne lisait aucune critique, pas même les bonnes. Il ne veut pas que quoi que ce soit interfère avec son processus de recherche et de narration pour d’autres histoires. »

Ces dernières semaines, Maestro a provoqué une vive polémique liée à la prothèse nasale qu’arbore Bradley Cooper dans le film pour reproduire le profil du musicien, laquelle prothèse a été taxée d’antisémite par certains.

Maestro arrivera sur Netflix le 20 décembre prochain.

Sujets liés