20 Minutes : Actualités et infos en direct
supporteurs royauxKate et William en France pour les premiers matchs du Mondial de rugby

Coupe du monde de rugby : Kate et le prince William en France pour les premiers matchs

supporteurs royauxLa princesse de Galles assistera au match Angleterre - Argentine à Marseille samedi. Quant à William, il sera au match pays de Galles - Fidji à Bordeaux dimanche
Prince William et Kate lors de la procession royale à une courses de chevaux.
Prince William et Kate lors de la procession royale à une courses de chevaux. - Dave Shopland//SIPA / SIPA
Cécile De Sèze

C.d.S

Ce sera une présence scrutée, après l’absence remarquée à la finale de la Coupe du monde féminine de foot à Sydney le 20 août dernier. Le prince William et son épouse Kate Middleton vont se rendre en France à l’occasion du week-end d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, a annoncé lundi sur X (ex-Twitter) Cameron Walker, spécialiste de la famille royale pour le Daily Express.

La Princesse de Galles assistera au match Angleterre - Argentine à Marseille samedi. William sera quant à lui au match pays de Galles - Fidji à Bordeaux dimanche. Une séparation logique puisque Kate Middleton est marraine de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union, et son époux est le parrain du rugby gallois, rappelle le journaliste spécialisé.

Une visite du roi fin septembre

De son côté, le prince Harry sera en Allemagne au cours du week-end pour les Invictus Games de 2023, rapporte International Business Time. Enfin, Charles III et la reine Camilla effectueront finalement une visite d’Etat en France du 20 au 22 septembre. Cette visite prévue à Paris et Bordeaux, pendant la Coupe du monde de rugby, sera le 35e voyage officiel de Charles, qui parle français, dans l’Hexagone et le neuvième de son épouse.

Ce déplacement aura ainsi lieu à peine un peu plus d’un an après l’accession au trône de Charles III dans la foulée de la disparition de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022.

Sujets liés