20 Minutes : Actualités et infos en direct
POLéMIQUESelena Gomez est accusée d’enfreindre les règles de la grève à Hollywood

Accusée de briser le mouvement de grève à cause d’un post Instagram, Selena Gomez réagit

POLéMIQUELe syndicat des acteurs ne plaisante pas
Accusée d'avoir brisé la grève des acteurs et scénaristes, Selena Gomez réagit
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selena Gomez a-t-elle contrevenu aux règles édictées par son syndicat pendant la grève des acteurs et scénaristes américains ? C’est toute la question que pose la publication d’une vidéo sur le compte de la star, qui y a tagué la série Only Murders in the Building, dans laquelle elle joue.

Comme le rappelle Variety, toute promotion est interdite pendant le mouvement social qui tente de faire plier les grands studios et plateformes de streaming pour de meilleurs salaires et conditions de travail. Pourtant, en taguant le compte Instagram officiel de la série qu’elle produit également, Selena Gomez semble bel et bien avoir fait la promo du show dont la troisième saison est diffusée sur la plateforme appartenant à Disney depuis début août.

Cette simple interaction a généré plus de 1,1 million de « likes » en 15 heures. La SAG-AFTRA, le syndicat qui mène le mouvement, est pourtant formelle : les membres n’ont pas le droit de promouvoir leur travail par le biais d’interviews avec la presse, ou de messages sur les réseaux sociaux tant que le conflit dure. Certains de ses fans l’ont alors accusée d’être une briseuse de grève.

Contrevenante ?

Selena Gomez n’a cependant pas incité directement ses fans à regarder la nouvelle saison de la série diffusée sur Hulu chaque mardi. D’ailleurs, ni elle ni aucun de ses partenaires n’a fait la promotion de la nouvelle saison, en conformité avec les règles de la SAG-AFTRA. Néanmoins, Selena Gomez a vite retiré le message litigieux auquel elle avait ajouté en commentaire, en plus du compte d’Only Murders in the Building, « missing and wanting ».

En revanche, Selena Gomez est bien présente dans la presse avec son nouveau titre, Single Soon, sorti le 25 août. L’artiste a précisé avoir sorti cette chanson pour faire patienter les fans qui attendent son troisième album sur lequel elle travaille toujours. La musique n’est pas concernée par le mouvement social des acteurs et scénaristes.

Sujets liés