« The Idol » : Après une première saison controversée, la série est définitivement annulée

FLOP HBO n’a pas cru bon d’offrir une seconde chance à la série avec Lily-Rose Depp et The Weeknd

20 Minutes avec agences
La série «The Idol» est définitivement annulée — 20 Minutes - CoverMedia

The Idol ne connaîtra pas de suite. Tandis que la première saison de la série créée par Sam Levinson et The Weeknd s’est conclue prématurément avec seulement cinq épisodes sur les six prévus, HBO a décidé de couper encore plus court.

« The Idol a été l’un des programmes originaux les plus provocants de HBO et nous sommes reconnaissants pour l’accueil qui lui a été offert », a déclaré un porte-parole de la chaîne dans un communiqué publié par Variety. « Après mûres réflexions, HBO ainsi que les créateurs et producteurs ont décidé de ne pas continuer avec une seconde saison. Nous sommes reconnaissants envers les créateurs, le casting ainsi que les équipes techniques pour leur incroyable travail. »

Le public n’était pas au rendez-vous

Une annonce pour le moins évasive qui dénote un certain embarras face au succès mitigé d’une série qui se voulait la digne héritière d’Euphoria, le premier carton du même Sam Levinson, que les noms de The Weeknd et de Lily-Rose Depp étaient censés garantir.

Si le premier épisode de The Idol a su rassembler pas moins de sept millions de spectateurs depuis son lancement en juin dernier, le fait que HBO soit resté muet sur les données relatives aux épisodes suivants semble indiquer que la sauce n’a pas pris auprès du public. Un soupçon que vient confirmer le score de 19 % obtenu par The Idol sur Rotten Tomatoes et qui s’ajoute aux (nombreux) articles peu enjoués sur la qualité du programme, certains dénonçant la sexualisation gratuite du personnage de Lily-Rose Depp et d’autres la pauvreté de l’intrigue.