20 Minutes : Actualités et infos en direct
IMMOBILIERThe Weeknd a perdu 3 millions de dollars dans la vente de son appartement

The Weeknd a perdu 3 millions de dollars dans la vente de son appartement de Los Angeles

IMMOBILIERLa star canadienne cherchait à vendre depuis deux ans son penthouse proposant une vue panoramique exceptionnelle
The Weeknd possédait depuis quatre ans ce penthouse de 750m2 situé dans un luxueux immeuble. Photo d’illustration.
The Weeknd possédait depuis quatre ans ce penthouse de 750m2 situé dans un luxueux immeuble. Photo d’illustration.  - STEPHANE DUPRAT/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

The Weeknd cherchait à vendre son luxueux appartement de Los Angeles (Etats-Unis) depuis deux ans. Le bien hors-norme d’une surface de 750 m² a finalement trouvé preneur mais pas au tarif auquel la star canadienne pensait pouvoir prétendre. L’acheteur du penthouse a en effet déboursé 18 millions de dollars (soit 16,6 millions d’euros) pour le logement que le chanteur avait acquis pour 21 millions de dollars, soit environ 19,5 millions d’euros, quatre ans plus tôt, rapporte le site spécialisé en immobilier Robb Report.

Cette perte de 3 millions de dollars, c’est-à-dire près de 2,8 millions d’euros, constitue une ristourne de 20 % sur le prix initial que The Weeknd entendait tirer de la vente de son bien exceptionnel. Il ne s’agit cependant pas d’une situation jamais vue puisque les prix de mise sur le marché des appartements de luxe de la ville californienne sont très souvent supérieurs à celui auquel la transaction immobilière se conclut finalement.

Un panorama à couper le souffle

Situé au 18e étage de l’immeuble Beverly West, dans le quartier de Westwood, l’appartement offre une rarissime vue à 360 degrés sur toute la ville de Los Angeles, l’océan Pacifique et les montagnes Santa Monica. Pour pouvoir en profiter au mieux, il est équipé d’immenses baies vitrées allant du sol au plafond. Le logement comprend entre autres quatre chambres, huit salles de bains et des murs recouverts de panneaux en noyer.

L’immeuble propose aux occupants de ses 35 logements un parking avec voiturier, une conciergerie, une piscine à remous mais aussi une piste d’atterrissage pour hélicoptère sur le toit. Les acquéreurs de l’appartement de The Weeknd sont David Feinberg, un haut dirigeant dans le secteur de la santé, et sa femme Andrea. Outre le prix du bien, le couple a dépensé 1 million de dollars (plus de 920.000 euros) pour pouvoir garder le mobilier présent dans l’appartement.

Sujets liés