20 Minutes : Actualités et infos en direct
PROCÈSL’armurière de « Rust » plaide non-coupable d’homicide involontaire

L’armurière de « Rust » plaide non-coupable d’homicide involontaire sur Halyna Hutchins

PROCÈSHannah Gutierrez-Reed est aussi accusée de falsification de preuves
L’armurière de « Rust » plaide non-coupable d’homicide involontaire sur Halyna Hutchins
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Hannah Gutierrez-Reed a annoncé qu’elle plaidait non-coupable dans le cadre de son procès pour homicide involontaire et falsification de preuves.

Elle est accusée d’avoir commis des négligences dans le cadre de son travail d’armurière, conduisant à la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, après qu’une arme à feu supposément chargée à blanc a été utilisée contre elle sur le tournage du western Rust.

La juge du Nouveau-Mexique Mary Marlowe Sommer a ensuite fixé la durée du procès entre le 6 et le 15 décembre, la sélection du jury devant avoir lieu le 5 décembre.

L’accusation soutient que Hannah Gutierrez-Reed a agi de manière imprudente lorsqu’elle a chargé le revolver avant de le remettre à Alec Baldwin. Elle affirme qu’elle n’a pas vérifié soigneusement toutes les balles pour s’assurer qu’il s’agissait bien de balles factices, qui ressemblent à des balles mais ne contiennent pas de projectile.

Cocaïne et gueule de bois

L’accusation soutient en outre que l’armurière avait la gueule de bois le jour de l’incident, et qu’elle a falsifié des preuves, donnant un sachet de cocaïne à quelqu’un d’autre « dans l’intention d’empêcher son arrestation, sa poursuite ou sa condamnation ».

Si elle est reconnue coupable des deux chefs d’accusation, Hanna Gutierrez-Reed risque trois ans de prison. Alec Baldwin, pour sa part, a vu les charges retenues contre lui être abandonnées en avril.

Sujets liés