20 Minutes : Actualités et infos en direct
Contre-attaqueNicole Kidman critiquée pour avoir posé en minijupe, elle se défend

Nicole Kidman critiquée pour avoir posé en minijupe à 55 ans, elle se défend

Contre-attaqueL’actrice hollywoodienne avait été la cible d’attaques après avoir réalisé un shooting pour le magazine « Vanity Fair »
Nicole Kidman.
Nicole Kidman. - Shooting Star/Sipa USA/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Je l’assume ». Un peu plus d’un an après avoir posé pour Vanity Fair en minijupe, Nicole Kidman a réagi dans un entretien accordé au magazine australien Stellar lundi dernier, et relayé par People et Entertainment Weekly. La comédienne aujourd’hui âgée de 56 ans avait en effet été la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux pour avoir choisi une tenue jugée inappropriée.

« Des choix d’adolescente »

Celle-ci était composée d’une jupe en jean très courte et d’un soutien-gorge signés Miu Miu. Des créations présentées notamment à Milan et portées depuis par des stars comme Hailey Bieber, Emma Corrin et Zendaya. Mais de nombreux internautes ont estimé que Nicole Kidman était certainement trop âgée pour porter de tels vêtements…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’était mon choix. Je suis responsable. Personne d’autre ne l’a choisi », a expliqué l’actrice de Moulin Rouge à Stellar. « Je fais parfois des choix d’adolescente parce que je ne pense jamais aux conséquences. Une partie de mon cerveau ne pense tout simplement pas comme ça », a précisé Nicole Kidman.

Elle a insisté pour porter la jupe

La star de Hollywood refuse d’ailleurs de lire les commentaires concernant la une de Vanity Fair. « Je ne veux pas savoir. Cela m’empêcherait de faire ce que je veux », explique-t-elle. Car comme le rappelle le Huffington Post, elle avait déjà confié à Vogue Australia que la jupe Miu Miu était bien son choix, et non celui de la styliste.

Lors du shooting, Nicole Kidman devait arborer une tenue différente mais elle avait insisté pour porter celle signée Miu Miu. « La styliste m’a dit : "Tu es prête à porter ça ?". Et j’ai répondu : "La porter ? Je te supplie de la porter !" »

Sujets liés