20 Minutes : Actualités et infos en direct
INSOLITELes enfants d’Ewan McGregor ont vu la pire scène de « Trainspotting » petits

Ewan McGregor montrait la scène des toilettes de « Trainspotting » à ses enfants « pour les faire rire »

INSOLITEUne introduction pour le moins originale à la filmographie de l’acteur
Les enfants d’Ewan McGregor ont vu la pire scène de «Trainspotting» petits.
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ewan McGregor n’a pas hésité à montrer la scène des toilettes de Trainspotting, l’une des séquences les plus dégoûtantes du film, à ses enfants quand ils étaient petits. Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu la classique de Danny Boyle sorti en 1996, la scène montre le personnage de Mark Renton, un héroïnomane campé par l’acteur, plonger dans les « pires toilettes d’Écosse » pour récupérer une pilule d’opium qu’il avait tenté, en vain, de prendre en suppositoire.

Un moment de pure scatologie qui, aux yeux d’Ewan McGregor, pouvait constituer une bonne introduction à sa filmographie pour Clara, Esther, Anouk et Jamiyan, les quatre filles qu’il a eues avec Eve Mavrakis.

« J’avais l’habitude de montrer à mes enfants la scène des toilettes, juste pour les faire rire », a-t-il révélé, d’après Variety, lors de son passage au Festival international du film de Karlovy Vary, en République tchèque.

Un bon souvenir

« C’est sans doute une situation unique qu’un père soit en mesure de montrer à ses enfants une vidéo de lui en train d’être aspiré par les toilettes », a ajouté Ewan McGregor qui, visiblement, ne s’est jamais dit qu’il risquait de traumatiser ses enfants !

Mais il faut dire que l’acteur garde un bien meilleur souvenir du tournage de cette scène que les spectateurs qui l’ont vue dans le film.

En 2017, Danny Boyle était revenu sur cette séquence d’anthologie lors d’un entretien accordé à Entertainment Weekly, expliquant que le décor était très propre et que les litres d’excréments utilisés étaient tout simplement composés de chocolat fondu ! « Le plateau avait une odeur délicieusement sucrée, un peu comme dans une confiserie », s’était souvenu le cinéaste. « Vous auriez pu lécher le chocolat directement sur la cuvette. »

Sujets liés