Dany Boon est « le fils » qu’aurait aimé avoir Line Renaud

CINEMA Les deux acteurs sont à l’affiche du film « Une belle course »

20 Minutes avec agences
Les comédiens Line Renaud et Dany Boon
Les comédiens Line Renaud et Dany Boon — Lionel Guericolas/MPP/Starface

Entre Dany Boon et Line Renaud, c’est un lien filial qui les unit. Les deux acteurs se donnent la réplique dans Une belle course, un film réalisé par Christian Carion, en salles aujourd’hui. Dans ce long-métrage, la star de 94 ans incarne Madeleine qui revit toute son histoire lors d’un trajet en taxi, conduit par Charles (Dany Boon), la menant dans les lieux marquant de son existence.

Tourner avec Dany Boon a été une grande joie pour Line Renaud, qui ne tarit pas d’éloges sur celui qui est bien plus qu’un simple collègue de plateau. « Il est le fils que j’aurais aimé avoir. C’est vrai. Je le vois avec sa mère comme il est, moi je suis celle de substitution », a déclaré l’icône au Parisien.

Grande affection

Et Dany Boon ressent la même chose. « Line est un exemple et une mère sur le plan artistique », ajoute-t-il, précisant qu’elle « est toujours là » dans les « moments difficiles ». Un lien « important » pour le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis, qui fait tout pour préserver cette relation qui dure depuis leur rencontre, il y a une vingtaine d’années.

Cette amitié filiale a d’ailleurs eu un impact sur le tournage de leur film. L’acteur a confié à Paris Match avoir vécu « un moment très particulier » en donnant la réplique à Line Renaud. « Je me suis plusieurs fois retrouvé les yeux humides en regardant Line Jouer. Ce film véhicule tant de choses, très sincères, très profondes et très brutales », a déclaré Dany Boon.