Kanye West explique sous quelles conditions il pourrait continuer à collaborer avec Adidas
VISION Le rappeur, qui assure que « la vie est gratuite », veut absolument être pris au sérieux
Kanye West en veut toujours à Adidas, mais tout n’est peut-être pas perdu. Depuis l’été dernier, le rappeur accuse le PDG de la firme allemande, Kaspar Rørsted, d’avoir volé le design de ses Yeezy. De quoi remettre en question en profondeur le partenariat de la star du rap, qui a, encore récemment, assuré qu’on ne l’y reprendrait plus et qu’il ne collaborerait plus avec personne.
Les choses semblent avoir évolué depuis, puisque dans une interview pour Forbes, la star a expliqué ce qui pourrait sauver sa relation avec l’équipementier sportif. « Il y a une possibilité que (nous) puissions co-parenter les produits que nous fabriquons, mais pas de cette façon où je ne donne pas mon avis sur les coloris, et où ils me traitent comme si j’étais mort », a-t-il déclaré.
« La vie est gratuite »
Dans l’entretien, Kanye West évoque également tous ses autres projets, dont le souhait d’avoir une boutique à son nom et la sortie prochaine de ses lunettes de soleil YZY SHDZ, qui devrait annoncer toute une nouvelle série de produits bon marché.
« Quand ce sera vendu en Amérique, ce sera fabriqué en Amérique, et lorsque ce sera vendu en Chine, ce sera fabriqué en Chine », a-t-il déclaré, ajoutant, dans une suite logique qui lui est propre : « Ainsi, les lunettes coûteront 20 dollars, et tout dans le magasin Ye Supply coûtera 20 dollars. Et nous travaillons sur la façon de rendre les vêtements gratuits. Parce que la vie est gratuite. »
Après avoir collaboré avec Gap, Nike et Adidas, il semble clair que Kanye West veut désormais se lancer en solo. Et peut-être même pour aller plus loin que des vêtements, chaussures ou accessoires, puisqu’à la question de savoir ce qu’il compte faire après tout ça, l’interprète de Monster a répondu : « Des monastères ». Après avoir prêché lors de ses services dominicaux et s’être lié au télévangéliste Joel Osteen, Ye compte-t-il lancer son propre culte ?