« The Crown » : Erin Doherty a dû cacher son homosexualité quand elle a décroché son rôle dans la série

LGBTQ+ L’actrice a incarné la princesse Anne dans les saisons 3 et 4 de la série Netflix

20 Minutes avec agences
L'actrice Erin Doherty incarnant la princesse Anne dans la saison 3 de «The Crown»
L'actrice Erin Doherty incarnant la princesse Anne dans la saison 3 de «The Crown» — PictureLux / Starface

Quand Erin Doherty a décroché le rôle de la princesse Anne dans The Crown, elle a choisi de dissimuler son homosexualité. Un choix qu’elle n’a pas fait de gaîté de cœur, tandis qu’elle sentait une certaine pression peser sur elle à ce sujet.

« Je ne vais pas mentir, je ne nommerai personne, mais quand j’ai décroché The Crown, j’ai ressenti beaucoup de pression pour cacher ma sexualité, a-t-elle confié au Telegraph. Il y a eu une période où je me suis dit : “Est-ce que je peux me montrer ouverte à ce sujet et réussir dans ma carrière ?” Et le fait que cette question m’ait encore traversé l’esprit, et puisse encore traverser l’esprit d’autres personnes, c’est tellement dégoûtant. »

Pour vivre malheureuses, vivons cachées

Aujourd’hui, hors de question de vivre dans le secret pour Erin Doherty. Actuellement en couple avec l’actrice Sophie Melville, elle espère participer à briser ce stigmate qui incite encore tant d’artistes à garder secrète leur orientation sexuelle.

« Je suis vraiment consciente de toutes les personnes qui ont vécu des années et des années et des années, soit dans la honte, soit dans le déni, soit simplement dans la clandestinité, a-t-elle poursuivi. Des acteurs, des actrices qui ont vraiment tout fait pour que ça ne se sache pas, afin d’avoir une carrière. Je veux juste essayer de faire quelque chose à ce sujet. »