Eminem révèle comment il s’est réconcilié avec Snoop Dogg après l’anévrisme de Dr. Dre

AMITIE Les deux rappeurs étaient brouillés depuis un featuring raté il y a plusieurs années

20 Minutes avec agences
Les rappeurs Eminem, Dr. Dre et Snoop Dogg
Les rappeurs Eminem, Dr. Dre et Snoop Dogg — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Il aura fallu qu’un de leurs amis communs manque de mourir pour qu’Eminem et Snoop Dogg se réconcilient. Les deux rappeurs étaient brouillés depuis des années quand, en 2021, Dr. Dre a été victime d'un anévrisme, qui a failli lui coûter la vie. De quoi alarmer les deux stars, au point de mettre de côté leurs vieilles rancunes, comme l’a révélé l’interprète de Without Me.

« Snoop et moi avons eu notre petit problème et puis quand ce truc est arrivé avec Dre, le truc de l’anévrisme cérébral… Nous étions en mode "Frérot c’est stupide". C’est stupide de dingue d’être en conflit en ce moment. Je ne me souviens plus si je l’ai appelé ou s’il m’a appelé, mais nous en avons parlé », a-t-il confié dans une interview pour Paul Pod, sur SiriusXM.

Changé sa vie

Eminem a également accepté de revenir sur les raisons de ce conflit entre les deux plus grandes icônes du rap des années 90 et 2000. Et manifestement, il s’agissait juste d’un problème de communication entre les deux artistes à propos d’un featuring sur un album de Snoop Dogg.

« Je pense qu’il voulait faire quelque chose avec moi. Mais (quelqu’un dans mon équipe) lui a dit un truc du genre "Eh bien, écoutons d’abord quelle est la chanson. Voyons quel est le type de chanson". Et il a dit qu’il a eu l’impression que je n’avais pas du tout envie de bosser avec lui », s’est-il rappelé.

Évidemment, il ne s’agissait pas du tout d’un manque d’envie, ce qu’Eminem a fini par lui expliquer lors de leur discussion au téléphone alors que leur ami était toujours alité. « Je lui ai dit : "Mec, Doggystyle a changé ma vie" », a-t-il conclu.

Les deux stars se sont retrouvées sur la scène du Super Bowl en février 2022, pour un show de mi-temps mémorable, lors duquel Dr. Dre était également présent.