Meghan Markle suspend la diffusion de son podcast pendant la période de deuil pour la reine Elisabeth II

DEUIL Le prince Harry devait aussi sortir son « livre-vérité » sur la monarchie à la fin de l’année

20 Minutes avec agences
— 
La duchesse de Sussex, Meghan Markle
La duchesse de Sussex, Meghan Markle — John Rainford/Cover Images

Il faudra attendre plusieurs semaines avant de pouvoir écouter les prochains épisodes du podcast de Meghan Markle. La duchesse de Sussex a lancé Archetypes, sur Spotify, le mois dernier, mais au regard de la situation après la mort de la reine Elizabeth II, il a été jugé plus opportun de faire une pause jusqu’à la fin de la période de deuil.

« Les nouveaux épisodes d’Archetypes feront une pause pendant la période de deuil officielle de Sa Majesté la Reine », peut-on lire sur la page d'accueil du podcast sur le service de streaming audio.

Très suivie

On ignore le contenu de ces nouveaux épisodes déjà enregistrés, et s’ils incluaient des déclarations qu’elle pourrait éventuellement regretter pendant cette période difficile pour la famille royale. Dans les trois premières émissions, Meghan Markle avait invité des stars telles que Serena Williams, Mariah Carey et Mindy Kaling et n’avait pas hésité à lancer des piques contre Buckingham Palace. L’épouse du prince Harry avait également assuré la promo de son podcast avec une nouvelle interview assassine pour la monarchie britannique.

Officiellement, la période de deuil d’un monarque britannique doit durer 12 jours, mais le roi Charles III a demandé une extension pour sa mère, et le deuil d’Elizabeth II s’étendra donc jusqu’au 26 septembre prochain.

Archetypes s’est imposé dès sa sortie comme le podcast le plus écouté dans de nombreux pays anglophones tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Et ce n’est pas le seul projet du couple à risque pour la famille royale. Le prince Harry avait annoncé en juillet la sortie de son autobiographie pour la fin de l’année aux éditions Penguin Random House. Il est attendu qu’il raconte l’envers du décor de sa vie de prince depuis son enfance, ainsi que son départ fracassant de la famille royale. Pour l’instant, rien n’a été annoncé concernant le maintien de cet ouvrage.