Mort de la reine Elisabeth II : Le prince Harry fait une émouvante révélation sur Elisabeth II aux badauds réunis devant le château de Windsor

CHAGRIN Le duc de Sussex est toujours sous le choc après le décès de sa grand-mère

20 Minutes avec agences
Le prince Harry discutant avec la foule devant le château de Windsor
Le prince Harry discutant avec la foule devant le château de Windsor — Avalon / Starface

L’émotion est toujours intense au Royaume-Uni après la mort d’Elisabeth II. Alors que la foule est toujours présente devant le château de Windsor pour rendre hommage à la monarque, décédée à 96 ans après un règne record, le prince Harry a fait une révélation touchante aux badauds.

« (Le château de Windsor) est un peu vide maintenant sans elle. Dans chaque pièce où elle se trouvait, nous sentions sa présence », a-t-il déclaré comme on peut le voir dans une vidéo relayée par The Sun.

Le duc de Sussex était manifestement très affecté par le décès de sa grand-mère, avec qui il entretenait des rapports forts.

Réunis

Le prince Harry, sa femme Meghan, duchesse de Sussex, ainsi que le prince William et son épouse Catherine, princesse de Galles, avaient fait l’effort de se montrer unis dans le deuil. Ce week-end, devant le château de la reine, c’était en effet la première fois en quatre ans que les deux fils de celui qui est désormais le roi d’Angleterre, Charles III, se retrouvaient ensemble avec leurs épouses en public.

Alors qu’ils vivent désormais aux Etats-Unis, les Sussex ont d’ores et déjà prévu de rester en Angleterre au moins jusqu’aux funérailles de la reine, d’après E! News. Désormais premier dans l’ordre de succession, William, de son côté, a assuré, dans un message d’hommage à sa grand-mère, qu’il soutiendrait son père « de toutes les manières possibles ».

« Elle était à mes côtés lors des meilleurs moments de ma vie et aussi pendant les jours les plus tristes. Je savais que ce jour viendrait, mais il faudra un certain temps avant que la réalité de la vie sans grand-mère ne semble vraiment réelle », a-t-il notamment écrit.

Les funérailles d’Elisabeth II se dérouleront le 19 septembre, en l’abbaye de Westminster, à Londres. Elle sera ensuite inhumée dans la chapelle du château de Windsor, où elle reposera aux côtés de son époux, le prince Philip, décédé en avril 2021.