Mort de la reine Elisabeth II : Pourquoi Meghan Markle n’est-elle finalement pas venue au chevet de la reine ?

BROUILLE Alors que son porte-parole avait annoncé qu'elle accompagnait le prince Harry au chevet de la souveraine, l'ancienne actrice était absente

20 Minutes avec agences
L'ancienne actrice Meghan Markle et la reine Elisabeth II
L'ancienne actrice Meghan Markle et la reine Elisabeth II — AdMedia/Starface

Encore une histoire qui risque de mettre à mal la réputation de Meghan Markle auprès d’une partie de la population. Alors qu’elle était annoncée par son propre porte-parole comme accompagnant son mari, le prince Harry, au chevet de la reine Elisabeth II, ce jeudi à Balmoral en Ecosse, la duchesse de Sussex est finalement restée en Angleterre.

Ce cafouillage de communication risque en effet d’alimenter toutes les rumeurs autour des tensions entre le prince Harry, son père, devenue désormais le roi Charles III, et son épouse, Meghan Markle. D’autant que, de leur côté, les Cambridge avaient fait savoir, dès le départ, que Kate Middleton resterait auprès de leurs enfants, qui venaient de faire leur rentrée des classes.

Relation privilégiée

Car si les Sussex avaient déclaré avoir une relation privilégiée avec Elisabeth II (le prince Harry et Meghan Markle avaient choisi le nom de leur fille, Lilibet, en hommage à la monarque), la relation est loin d’être aussi sereine avec le reste de la famille royale.

Les princes Harry et William ne se parlent plus depuis plusieurs mois. Si l’on en croit des sources proches du roi Charles, ce dernier aurait été très affecté par la décision de son fils de quitter ses fonctions royales. Par ailleurs, les multiples déclarations de Harry et Meghan dans les médias depuis l’année dernière à propos de Buckingham Palace n’ont rien arrangé, au contraire. D’autant que leurs propos pour blâmer la famille du prince Harry ont continué jusqu’à cette semaine, alors que Meghan Markle est en pleine promo pour le lancement de son podcast Archetypes. Une interview de l’ancienne star de Suits avec The Cut, fin août, a ravivé les tensions.

Une source proche de Buckingham a déclaré à Entertainment Tonight que « la famille royale est déçue par les derniers commentaires de Meghan Markle dans le magazine The Cut et sur son podcast Archetypes. Elle est affligée par le fait qu’après avoir pris du recul par rapport à la famille royale - en invoquant un besoin d’intimité - elle continue de rendre publiques des questions familiales en public ». De là à lui interdire d’accompagner son époux au chevet de sa grand-mère ?