Jane Fonda donne des nouvelles de sa santé… et elle va très bien !

MEDICAL La légende du cinéma lutte contre un cancer, mais elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne se laisserait pas abattre

20 Minutes avec agences
L'actrice Jane Fonda
L'actrice Jane Fonda — ROGER WONG/INSTARimages.com/Cover Images

Jane Fonda a beau être confrontée à un cancer, elle ne semble pas du tout abattue, bien au contraire. La star légendaire de Hollywood a donné des nouvelles à ses fans, alors qu’elle affronte un lymphome. Et fidèle à sa réputation de femme courageuse, l’actrice de Barbarella a montré de quel bois elle se chauffe.

« Depuis la semaine dernière, tant de personnes m’ont écrit ou ont posté qu’elles avaient été atteintes de ce type de cancer et qu’elles n’avaient plus de cancer depuis plusieurs décennies. Eh bien, je vais bientôt avoir 85 ans, donc je n’aurai pas à m’inquiéter de "plusieurs décennies". Une seule suffira amplement. Beaucoup m’ont demandé comment je me sentais. Eh bien aujourd’hui, à environ trois semaines de ma première séance de chimio, je dois vous dire que je me sens plus forte que je ne l’ai été depuis des années », a-t-elle confié sur son blog.

Marcher

Jane Fonda poursuit en détaillant son programme de remise en forme alors que la chimio fait son effet. « Le médecin m’a dit que le meilleur antidote à la fatigue que la chimiothérapie peut causer est de bouger. Marcher. Et j’ai marché. Très tôt, avant que la chaleur record ne s’installe. Je fais aussi de la musculation », a-t-elle confié, en référence aux chaleurs étouffantes qui frappent la Californie depuis quelques semaines.

Une bonne nouvelle pour la star, qui a conclu avec une phrase forte : « Ce cancer ne m’abattra pas ». C’est tout ce qu’on lui souhaite.