Charlize Theron livre ses secrets de beauté à l'approche de la cinquantaine

BIEN-ETRE L’actrice peut compter sur ses filles lorsqu’il s’agit de prendre soin d’elle

20 Minutes avec agences
L'actrice Charlize Theron
L'actrice Charlize Theron — GRAHAM WHITBY BOOT/startraksphot/Cover Images

A 47 ans, on peut dire que Charlize Theron n’a pas vraiment l’air de subir les affres de l’âge. Pourtant, l’actrice est plutôt minimaliste sur le plan de sa routine beauté, d’autant plus que ses deux filles ne lui laissent pas une minute de libre. Fort heureusement, il leur arrive de prendre soin d’elles toutes ensemble !

« J’élève deux filles en tant que mère célibataire alors je n’ai pas beaucoup de temps. Et pour être honnête, quand j’ai du temps libre, ce n’est pas pour le consacrer à faire des soins beauté. Ça va plutôt être, quelle série Netflix je peux dévorer ? Quel livre je peux lire ? Mais le fait est que j’ai deux filles qui aiment se faire belle », a confié la star de Fury Road à Vogue. « La cadette va toujours proposer de faire un masque de nuit - on met les masques et elle gère ça. C’est vraiment son truc. Il y a beaucoup de, “est-ce que je peux te maquiller ?”, ou, “je peux te mettre de la crème sur les pieds ?” Elle adore les produits de beauté et elle me pique toujours les miens. »

Ce petit acte qui change tout

Mais même si elle ne consacre pas beaucoup de temps à sa routine beauté, Charlize Theron a tout de même un petit secret pour préserver sa peau : ne jamais sortir sans crème solaire. « Je mets toujours, toujours de la crème solaire. Je ne sors pas sans ça, quoiqu’il arrive. Même s’il fait gris, je mets toujours de la crème solaire », a-t-elle rabâché, avant de souligner l’importance que le parfum avait pour elle. « La chose que j’aime le plus avec le parfum, c’est que c’est le plus petit acte que vous pouvez faire pour vous, mais qui a des effets gigantesques. Je trouve que le parfum stimule l’humeur. C’est juste tellement facile et j’en tire pleinement avantage. »

Toutefois, Charlize Theron s’est bien gardée de révéler sa fragrance favorite. Il faut dire qu’elle reste l’égérie du J’adore de Dior et ce, depuis plus de 15 ans !