Jacques et Thomas Dutronc ne donnent pas de très bonnes nouvelles de la santé de Françoise Hardy

FAMILLE Le père et le fils ont évoqué la chanteuse dont la santé est fragilisée par un cancer depuis 2004

20 Minutes avec agences
Le musicien Thomas Dutronc et sa mère, la chanteuse Françoise Hardy
Le musicien Thomas Dutronc et sa mère, la chanteuse Françoise Hardy — zz.Arch.Toussaint/Starface

Jacques et Thomas Dutronc ont déclaré dans Le Portrait de la Semaine, d’Audrey Crespo-Mara, pour Sept à Huit sur TF1, que Françoise Hardy ne va pas très bien. Si père et fils ont abordé avec complicité la tournée qu’ils ont fait ensemble, ils ont confié que leur seul regret est l’absence de la chanteuse.

« La tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra, je pense, jamais », a confié tristement le fils de l’artiste à la journaliste.

Si Thomas et Jacques Dutronc ont accepté de parler de Françoise Hardy et de sa santé, c’est avec une grande pudeur et une économie de mots, « avec des sous-titres », comme dit Jacques Dutronc.

Pas très facile pour elle

« Maman, là, elle n’est pas très en forme. Donc pour profiter, passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple », a glissé Thomas Dutronc, qui a préféré positiver. « Mais on y arrive. Quand on parle de la vie, de tout ça… Mais, c’est vrai que, la pauvre, ce n’est pas très facile pour elle ».

Jacques Dutronc a évoqué son ex-compagne et mère de son fils avec les larmes aux yeux et une grande tendresse. Si elle ne peut assister aux concerts, elle « regarde plein de petits films sur YouTube, que les gens font avec leur téléphone » de leurs spectacles. Et d’ajouter que, ce duo scénique, « on l’a fait pour elle. Je le fais avec Thomas, mais c’est surtout pour elle tout ça. Je crois que ça la rend heureuse… »