Taylor Swift a gagné gros aux MTV Video Music Awards et dévoile une belle surprise

SUCCES Johnny Depp a également fait des émules lors de la cérémonie

20 Minutes avec agences
La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — JOHN NACION/startraksphoto.com/Cover Images

Les MTV Video Music Awards étaient en fête ce dimanche au Prudential Center de Newark, alors que les deux précédentes éditions avaient souffert de l’impact de la pandémie de Covid-19. Et c’est Taylor Swift qui a créé l’événement, avec la vidéo de sa chanson de dix minutes, All Too Well, présente sur l’album réenregistré en 2021 Red.

En effet, Taylor Swift est la première artiste à être récompensée trois fois par ce prix, rappelle Billboard, mais ce n’est pas tout. C’est la première fois qu’un artiste qui réalise la vidéo d’une de ses propres chansons est récompensé. Dans son discours de remerciement, l’interprète de Shake It Off a par ailleurs noté que « pour la première fois dans l’histoire des VMA, quatre des réalisateurs nommés dans la catégorie de la Vidéo de l’année sont des femmes ».

L’autre surprise

Elle en a également profité pour faire un cadeau à ses fans, qu’elle a remerciés, en annonçant l'arrivée très prochaine de son nouvel album. Midnights sortira en octobre.

Les MTV Video Music Awards 2022 ont réservé un autre événement inattendu : la présence de Johnny Depp. L’acteur a fait des apparitions étonnantes, notamment lorsque son visage a été ajouté digitalement sur un astronaute. « J’avais besoin de ce travail », a-t-il annoncé lors de l’ouverture de la cérémonie, avant d’offrir ses services de musicien à qui voudrait. Il s'est dit disponible pour « les anniversaires, les bar-mitzvahs, les bat-mitzvahs, les mariages, les veillées, tout ce dont vous avez besoin… tout ». Et même davantage, car « Oh, je suis aussi dentiste », a jouté l’acteur et musicien qui a sorti un album avec Jeff Beck cette année.

Le comédien a définitivement amorcé son retour dans la sphère publique après deux procès retentissants, l’un contre le tabloïd The Sun (qu’il a perdu en 2020) et l’autre contre son ex-femme, Amber Heard, qu’il a gagné cette année.