Les cendres de plusieurs acteurs et membres de l’équipe de « Star Trek » seront envoyées dans l’espace
HOMMAGE Le vol spatial en l'honneur des membres de l'Enterprise aura lieu cette année
Quelques grammes des cendres des principaux acteurs et membres de l’équipe de la version originale de Star Strek décédés s’apprêtent à faire un « voyage révolutionnaire » dans l’espace. Ce vol spatial commémoratif est coorganisé par la société Celestis, filiale de l’entreprise texane Space Services Inc. (SSI), spécialisée dans les obsèques spatiales.
D’après People, les cendres de Nichelle Nichols (lieutenant Uhura) , qui est morte le 30 juillet de cette année, prendront la même destination que celles de James Doohan (Scotty), décédé en 2005 ; et Majel Barrett Roddenberry (Nurse Chapel), disparue en 2008, pour une mission « première en son genre », assure l’entreprise Celestis.
Dernier voyage
Celles du créateur de la série télévisée décédé en 1991, Gene Roddenberry, et du maître des effets visuels, Douglas Trumbull, mort en février de cette année, les rejoindront. Aucune date n’a été fixée pour ce grand voyage intersidéral.
Selon Celestial Memorial Spaceflights, la société prestataire de ce service d’un nouveau genre, ces vols spatiaux qui emportent cendres et messages aux défunts dans l’espace sont tout à fait « abordables ». A noter que les réservations pour le vol sur lequel les cendres de la regrettée Nichelle Nichols feront leur dernier voyage commencent à 12.500 dollars…