Anthony Delon dénonce le massacre d’un requin sur une plage par deux hommes
MALTRAITANCE ANIMALE Le comédien est révolté par ces images choquantes
C’est une vidéo insoutenable qu’a relayée un Anthony Delon furieux sur sa page Instagram : on y voit deux jeunes hommes traîner un requin vivant par la queue, avant de lui faire subir un véritable supplice sur la plage de New Smyrna en Floride, selon Fox 35 Orlando.
On entend alors une femme [non visible à l’écran et qui a filmé la scène d’horreur] leur demander d’arrêter et de le remettre à la mer, mais ils restent sourds à ses supplications. Ils rejoignent leurs transats avec l’animal auquel ils portent plusieurs coups de couteau puis le laissent agoniser et se tordre de douleur. La jeune femme a publié la vidéo pour dénoncer l’atrocité de la situation qu’elle n’a pu empêcher.
Inoffensif pour l’homme
« Regardez-moi ces deux en…..», a posté l’acteur en légende de la vidéo, rendue virale par le journaliste Louis Aguirre qui a demandé au plus grand nombre de partager les images afin de dénoncer cette pratique.
Les requins sont protégés, notamment les grands requins blancs, les requins baleines, les requins pèlerins, et le poisson-scie. L’animal torturé par les deux individus est un requin à pointe noire, une espèce inoffensive pour l’homme et sur la liste rouge mondiale des espèces menacées selon l' INPN.
La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission a déclaré à Fox 35 Orlando avoir vu la vidéo, mais que c’était une « pratique répandue » d’euthanasier un requin qui s’est échoué et qui n’est pas condamnée par la loi. Aucune enquête n’a donc été ouverte contre les deux hommes.