Eminem, Dr. Dre et Snoop Dogg se retrouvent en studio

RAP Et les trois artistes ne se sont pas juste retrouvés pour parler du bon vieux temps

20 Minutes avec agences
Les rappeurs Eminem, Dr. Dre et Snoop Dogg
Les rappeurs Eminem, Dr. Dre et Snoop Dogg — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Eminem, Dr. Dre et Snoop Dogg sont en studio tous les trois ! Il y a quelques jours, Eminem a posté une photo sur Instagram sur laquelle on peut le voir en compagnie de ses deux compères de longue date, bras dessus bras dessous devant la table de mixage. « Juste quelques potes.. qui traînent ensemble », a écrit l’artiste en légende.

Bien évidemment, on se doute que les trois rappeurs de légende n’étaient pas seulement là pour se rappeler le bon vieux temps. D’ailleurs, Snoop Dogg avait déjà vendu la mèche à ce sujet quelques jours auparavant.

Du temps à rattraper

« On prépare un petit quelque chose », a lâché Snoop Dogg alors qu’il répondait aux questions d’Entertainment Tonight en marge de la première de Day Shift, film dans lequel il joue. « Je ne veux pas en dire trop, mais nous travaillons de nouveau ensemble. Ça fait 30 ans qu’on n’a pas travaillé sur une chanson, et on est en train de faire quelque chose, on est en train. » Effectivement, malgré quelques collaborations sporadiques ces derrières années, les trois artistes n’avaient plus réellement fait équipe depuis 2001, l’album de Dr. Dre paru en 1999. Toutefois, leurs chaleureuses retrouvailles lors de la mi-temps du Super Bowl aux côtés de Mary J. Blige, Kendrick Lamar, 50 Cent et Anderson. Paak il y a quelques mois pouvaient laisser présager de belles choses, et cette intuition est désormais confirmée.