20 Minutes : Actualités et infos en direct
CINEMARobert De Niro se donnera la réplique à lui-même dans son prochain film

Robert De Niro se donnera la réplique à lui-même dans «Wise Guys», son prochain film

CINEMACe film de gangsters sera signé Barry Levinson a qui l’on doit « Rain Man » et « Good Morning, Vietnam»
L'acteur Robert de Niro
L'acteur Robert de Niro -  Zuma / Starface /  Zuma / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Robert de Niro sera à l’affiche de Wise Guys, un film de gangsters pur jus signé Barry Levinson. Côté trame, il ne faut pas s’attendre à une révolution du genre, puisque le film sera consacré aux destins croisés de Vito Genovese et Frank Costello, deux barons de la pègre italo-américains du milieu des années 50.

Non, l’originalité du projet se trouve ailleurs : d’après Variety, Robert De Niro devrait incarner les deux antagonistes, ce qui donne tout de suite un peu plus l’eau à la bouche.

Pas des amateurs

Ensuite, pour finir de se rassurer, l’écriture a été confiée à Nicholas Pileggi a qui l’on doit les scénarios des Affranchis et de Casino, les classiques de Martin Scorsese dans lesquels on retrouve Robert De Niro. Et pour ceux à qui le nom de Barry Levinson ne dirait rien, il a signé des classiques tels que Rain Man ou encore Good Morning, Vietnam, mais aussi travaillé à de multiples reprises avec le vétéran d’Hollywood. Ils ont collaboré sur Sleepers (1996), Wag the Dog (1997) ainsi que What Just Happened (2008), et plus récemment la série The Wizard of Lies, dans laquelle Robert De Niro incarne Bernard Madoff. Enfin, on notera qu’Irwin Winkler, qui a récemment fait quelques gros titres à cause de sa brouille avec Sylvester Stallone concernant la franchise Rocky, compte au nombre des producteurs du film. En tout cas, avec une telle équipe, quelque chose nous dit que Wise Guys devrait valoir le coup d’œil !

Sujets liés