Austin Butler et Brendan Fraser font déjà figure de favoris pour l’Oscar du Meilleur Acteur

CINEMA Les deux comédiens ont subis des transformations plutôt extrêmes pour incarner leur personnage

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Brendan Fraser
L'acteur Brendan Fraser — Capital Pictures /Starface

Les prochains Oscars ont beau être dans plusieurs mois, les pronostics vont déjà bon train concernant le prochain récipiendaire du sésame du meilleur acteur. Et à en croire les analyses de Variety, Austin Butler et Brendan Fraser pourraient bien se retrouver au coude à coude, et ce pour une très bonne raison.

Parmi tous les acteurs potentiellement en lice, ce sont ceux qui se sont sans doute soumis à la transformation la plus radicale, l’un pour son rôle dans Elvis, et l’autre dans The Whale. Dans le premier cas, c’est évidemment la résurrection du King sous les traits d’Austin Butler qui pourrait faire chavirer le cœur du jury.

Mais cette métamorphose n’est peut-être rien comparée à celle de Brendon Fraser qui campe un homme atteint d’obésité morbide dans le prochain film de Darren Aronofsky dont la sortie est prévue pour février 2023.

D’autres sérieux concurrents

En effet, il n’est pas rare que l’Oscar du meilleur acteur soit décerné à des comédiens qui n’ont pas hésité pas à se soumettre à des transformations physiques extrêmes, parfois au péril de leur santé. On pense à Joaquin Phoenix dans Joker ou encore à Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club.

Néanmoins, il ne faudrait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et de nombreux acteurs ont également toutes leurs chances, que ce soit Hugh Jackmanpour The Son, Bill Nighy pour Living ou encore Adam Driver avec White Noise. Affaire à suivre !