George R.R. Martin est un grand fan de l'adaptation de «The Sandman»

SERIE Le père du «Trône de Fer» applaudit le travail de Neil Gaiman sur le projet

20 Minutes avec agences
L'auteur George R.R. Martin
L'auteur George R.R. Martin — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Pour George R.R. Martin, l’adaptation en série de The Sandman est une véritable réussite, en plus d’être très fidèle au roman graphique de Neil Gaiman, ce dernier ayant d’ailleurs participé activement au projet.

A ce titre, le père de la saga du Trône de Fer avait eu la chance de visionner la série en avant-première il y a déjà un moment, le créateur de comics ayant eu la délicatesse de lui envoyer une copie. Mais maintenant que The Sandman est disponible sur Netflix, George R.R. Martin peut en dire tout le bien qu’il en pense !

George R.R. Martin attend la suite

« Si vous avez aimé les comics, eh bien sachez que c’est une adaptation très fidèle. Neil s’en est assuré. Et si vous n’avez jamais lu les comics, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas nécessaire, car la série se suffit à elle-même », a écrit George R.R. Martin sur son blog. « C’est une fabuleuse (œuvre) de fantasy et j’espère qu’elle va se poursuive avec de nombreuses autres saisons. Après tout, il y a de nombreux autres chapitres du comics à adapter. »

The Sandman raconte les pérégrinations du Marchand de sable, le seigneur des rêves qui, après avoir été emprisonné durant de nombreuses années, part à la recherche de ce qui lui a été volé, afin de retrouver ses pouvoirs.