Priscilla Presley révèle les scènes qu’elle a eu le plus de mal à visionner dans « Elvis »

CINEMA Ce sont les scènes avec le Colonel Parker que la veuve d’Elvis Presley a le moins supportées dans le biopic de Baz Luhrman, « Elvis »

20 Minutes avec agences
La femme d'Elvis, Priscilla Presley.
La femme d'Elvis, Priscilla Presley. — Terence Baelen/Starface

Cela lui rappelle « beaucoup de souvenirs », et pas toujours très bons. Dans l’émission Today, dont The Wrap rapporte des extraits, Priscilla Presley évoqué l’émotion procurée par le film Elvis, de Baz Luhrmann. Elle est également revenue sur les rapports très tendus entre le King et son impresario.

Leur désaccord portait sur le choix des films. Alors qu’Elvis Presley « voulait faire des films, des films sérieux », Parker l’entraînait vers du commercial.

« J’ai vécu les disputes qu’ils avaient, j’ai vécu Elvis essayant d’expliquer qu’il ne voulait pas faire les films avec toutes les filles, les plages et tout le reste, qu’il voulait vraiment faire des choses sérieuses. » Pour elle, Parker « n’a pas emmené Elvis là où il voulait être ». Malgré tout, Elvis et Priscilla Presley voulaient voir le bon côté du Colonel Parker, « le côté très doux quand il ne travaillait pas ».

Ravie

Priscilla Presley a reconnu qu’elle avait été préoccupée par ce que voulait faire Baz Luhrmann quand elle a entendu parler du projet la première fois. « J’étais un peu inquiète au début quand j’ai entendu que Baz allait faire le film, a-t-elle raconté. En fait, je l’ai rencontré ; je l’ai invité chez moi [et] nous avons passé environ quatre heures ensemble. Il m’a mise un peu à l’aise, mais je ne savais toujours pas comment ça allait se passer. »

Mais le résultat a été une bonne surprise et Priscilla Presley est ressortie ravie de la projection privée du film. « Wow, c’est Elvis, vraiment ! », s’est-elle dit.