Les causes officielles de la mort d'Anne Heche ont été révélées

DECES L’actrice de 53 ans est morte le 11 août, une semaine après un dramatique accident de voiture

20 Minutes avec agences
L'actrice Anne Heche
L'actrice Anne Heche — AdMedia/Starface

Les conclusions officielles de l’enquête sur la mort de l’actrice Anne Heche ont été relatées par plusieurs médias, dont ABC.

Les enquêteurs californiens et le service médico-légal ont conclu à une mort accidentelle. Plus précisément, « le décès a été provoqué par l’inhalation de fumée et par l’apparition de blessures thermiques », selon le site du médecin légiste du comté de Los Angeles. Il est aussi indiqué que l’actrice, qui a eu un accident de voiture violent qui a entraîné l’incendie de sa Mini Cooper alors qu’elle était dedans, « a subi une fracture importante (du sternum) provoquée par un traumatisme contondant ». La date officielle du décès a été fixée au 11 août.

Une autopsie plus complète est en cours, mais les recherches sur des stupéfiants trouvés dans un échantillon de sang de l’actrice ont été abandonnées après la déclaration de mort cérébrale. Aucune poursuite judiciaire ne devrait être engagée.

Don d’organes

L’accident s’est produit dans un virage le 5 août, alors que l’actrice de Donnie Brasco rentrait chez elle, à Los Angeles West, dans le quartier de Mar Vista. Son extraction du véhicule avait été longue et pénible, et bien qu’elle ait repris un moment conscience puis ait été mise sous assistance respiratoire, l’actrice de Girl in Room 13, prochainement à l’affiche, était en état de mort cérébrale et n’était maintenue « en vie » que pour des prélèvements d’organes, comme elle l’avait souhaité. « Cela a été depuis longtemps son choix de faire don de ses organes », a confirmé la représentante de la famille de l’actrice, qui a aussi annoncé que cela avait été fait le 14 août.

Sa famille avait indiqué qu’Anne Heche souffrait d’une « lésion cérébrale anoxique grave » causée par un manque d’oxygène et ne pouvait pas survivre.