Dwayne Johnson révèle comment il a convaincu la Warner et DC de donner son propre film à « Black Adam »

CINEMA The Rock tenait absolument à jouer l’antihéros dans le blockbuster

20 Minutes avec agences
L'acteur Dwayne Johnson
L'acteur Dwayne Johnson — Faye`s Vision/Cover Images/INSTARimages.com

Parfois, il faut prendre les choses en main pour réaliser ses rêves, même lorsqu’on est une star absolue comme Dwayne Johnson. C’est ce que l’acteur a révélé dans un entretien pour Vanity Fair à l’occasion de la sortie prochaine de Black Adam, son « projet-passion » dont il ne cesse de parler sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Alors que le personnage, une sorte d’antihéros surpuissant, devait apparaître dans Shazam !, sorti en 2019, la star a milité pour qu’il ait son propre film.


« Lorsque la première version du film nous est parvenue, il s’agissait d’une combinaison de Black Adam et de Shazam : deux histoires d’origine dans un seul film. Mais c’était le but, donc ce n’était pas une surprise totale. Mais quand j’ai lu ça, j’ai su dans mes tripes que nous ne pouvions pas faire ce film comme ça. Nous rendrions un très mauvais service à Black Adam », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « J’ai dit : "Je dois partager mes idées ici". Tout le monde pensait : "Ce scénario est génial, allons faire ce film". J’ai dit : "Je pense vraiment que vous devriez faire Shazam, faire ce film seul, dans le ton que vous voulez. Et je pense qu’on devrait aussi le séparer." »

Sûr de lui

De fait, en 2017, le Hollywood Reporter avait révélé que Shazam ! et Black Adam seraient bel et bien deux films séparés, contrairement à ce qui avait été envisagé par DC et la Warner jusque-là.

La star était attachée à plusieurs projets avec le studio depuis quinze ans, mais, entre-temps, la célébrité de Dwayne Johnson n’a cessé de grandir. En faire un super-méchant, au second plan de héros interprétés par des acteurs moins connus que lui, comme Zachary Levi, qui incarne Shazam, aurait de toute façon été une mauvaise décision de business. Reste désormais à savoir comment Black Adam va se comporter au box-office. D’après les premières rumeurs, relayées sur de nombreux sites spécialisés, le film n’aurait pas reçu que des éloges et les premiers screen-tests seraient décevants. Mais The Rock peut-il encore échouer ?

Réponse le 19 octobre prochain en salles.