Brad Pitt a envoyé un « espion » pour voir comment David Leitch travaillait avant de signer pour « Bullet Train »

CINEMA L’acteur aime bien savoir avec qui il va travailler avant de s’engager sur un projet

20 Minutes avec agences
L'acteur Brad Pitt et le réalisateur David Leitch
L'acteur Brad Pitt et le réalisateur David Leitch — Antoine Flament/Starface

Brad Pitt et David Leitch ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, leur relation remonte à plus de vingt ans. Cela n’a pas empêché le comédien de dépêcher un « espion » pour voir comment David Leitch travaillait avant de signer pour Bullet Train. C’est la révélation amusante qu’a faite la femme du réalisateur et productrice du film, Kelly McCormick, durant un entretien avec Collider.

Selon elle, Brad Pitt aurait envoyé sa maquilleuse vérifier comment se débrouillait David Leitch en tant que réalisateur. « Pendant les reshoots de Hobbs et Shaw, il a cette maquilleuse nommée Jeanie Black, qui est incroyable. David et elle étaient aussi amis à l’époque. Elle est venue et a maquillé Jason (Statham) lors du tournage, a raconté la productrice. D’habitude, elle n’est pas disponible. Elle s’occupe de Julia Roberts. Elle est toujours très occupée. Mais elle est venue et a dit : "Je suis une espionne. Je dois voir si Leitch a le truc." »

Cascadeur

Quand Brad Pitt et David Leitch se sont rencontrés à la fin des années 1990, David Leitch était la doublure cascade de Brad Pitt. Ils ont travaillé ensemble sur Fight Club, Ocean’s Eleven et Troie, notamment, ou encore Mr. and Mrs Smith, en 2005, qui a été leur dernière collaboration. Mais jamais Brad Pitt n’avait travaillé sous la direction du cascadeur et régleur de cascades, qui avait évolué vers la mise en scène en dirigeant John Wick.

Si le réalisateur confesse qu’il a fallu quelques minutes d’adaptation pour qu’ils prennent leur place respective sur le plateau, David Leitch a été ravi de l’enthousiasme de l’acteur : « J’étais excité et époustouflé par la façon dont il avait suivi ma carrière une fois que nous nous sommes quittés et que j’ai commencé à passer à la réalisation en seconde équipe et à la mise en scène. Il a donc apprécié ce que je faisais, et quand j’ai appelé, il était excité à l’idée de collaborer à nouveau », a-t-il dit au Hollywood Reporter.

Notons que Brad Pitt a tenu à réaliser la majorité de ses cascades dans Bullet Train.