D’après la marque de guitares Fender, de plus en plus de gens apprennent à jouer les chansons d’Elvis Presley depuis le biopic

MUSIQUE C’est le constat fait par le fabriquant grâce à sa plateforme Fender Play

20 Minutes avec agences
L'acteur Austin Butler dans le rôle d'Elvis Presley
L'acteur Austin Butler dans le rôle d'Elvis Presley — Ferrari / Starface

Fender, la célèbre marque de guitares, assure que de plus en plus de gens apprennent à jouer les chansons d’Elvis Presley depuis la sortie du biopic de Baz Luhrmann.

Pour arriver à cette conclusion, le fabriquant s’assoit sur les données récoltées via sa plateforme d’apprentissage Fender Play. Et les titres du King qui ont le plus le vent en poupe chez les guitaristes en herbe sont les classiques Jailhouse Rock, Heartbreak Hotel et  Burning Love.

Une inspiration intemporelle

« Sa musique inspire encore les gens, jeunes comme vieux, à débuter leur parcours musical et ce tout autour du monde – et ça a été rendu évident par le pic d’activité que nous avons vu », a déclaré Matt Watts, vice-président du marketing chez Fender, dans un communiqué relayé par The Independent.

Alors voilà, si vous grattez votre six cordes au rythme des chansons d’Elvis depuis que vous avez vu le film, sachez que vous n’êtes pas un cas isolé !