Idris Elba est allé très loin pour travailler avec Jay-Z en 2007

MUSIQUE L’acteur ne pouvait pas laisser lui échapper cette opportunité

20 Minutes avec agences
L'acteur Idris Elba
L'acteur Idris Elba — Isabelle Vautier / Starface

Comme chacun sait, Idris Elba est un homme aux multiples talents. Lorsqu’il déserte les plateaux de tournage, il n’est pas rare que la star de Luther officie en tant que DJ ou producteur de musique. Une seconde passion qui explique pourquoi il a fait des pieds et des mains pour participer à l’album de Jay-Z American Gangster paru en 2007, disque pour lequel le rappeur s’était inspiré du film du même nom dans lequel jouait justement Idris Elba.

« Au moment où j’ai entendu dire que Jay était sur le point de faire un album associé au film, je me suis dit : "Il faut que je sois dessus" (…) Mais je ne voyais pas pourquoi Jay dirait : “Ouais, bien sûr, vas-y” », a-t-il raconté lors d’un passage sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon.

Au culot

Étant parvenu à obtenir le contact de Jay-Z, Idris Elba a alors décidé d’écrire un « long poème » qu’il a mis en rythme. « En fait, c’était un rap, mais ça ne sonnait pas bien en rap, alors je me suis dit : “Peut-être que je devrais juste parler” parce que Jay pourrait être un peu plus accommodant avec ma voix », a-t-il continué. « Et je le lui ai envoyé et nous avons reçu ce texto de Jay disant : “Euh, j’aime pas… J’adore putain”. »

Et l’an dernier, Idris Elba a récidivé en proposant à Paul McCartney un remix de son titre Long Tailed Winter Bird, qui est présent sur McCartney III Imagined.