Nicki Minaj va recevoir un prix prestigieux lors des MTV Video Music Awards 2022

MUSIQUE La rappeuse se produira lors de la cérémonie le 28 août prochain

20 Minutes avec agences
— 
La rappeuse Nicki Minaj
La rappeuse Nicki Minaj — Face to Face / Starface

Nicki Minaj est sur le point de recevoir le prestigieux Michael Jackson Video Vanguard Award lors des prochains MTV Video Music Awards qui se dérouleront le 28 août prochain. La rappeuse en profitera pour offrir une performance lors de la cérémonie, ce qu’elle n’avait pas fait depuis 2018 comme le rappelle justement  Variety.

« Nicki a brisé les barrières du hip-hop pour les femmes par sa versatilité et son talent créatif. Elle a fait bouger l’industrie musicale et installé son statut de superstar globale avec un séduisant mélange de registres et un style qui défie les genres, tout en restant “Nicki” sans faire de concessions », a déclaré Bruce Gillmer, président de la programmation musicale pour Paramount +, dans un communiqué.

Une décennie de succès

Nicki Minaj a déjà été nommée 17 fois aux VMA et y a remporté 5 récompenses, dont celle du meilleur clip hip-hop pour Super Bass  en 2011.

L’année suivante, elle foulait la scène de la compétition pour la première fois en compagnie d’Alicia Keys sur son titre Girl on Fire. Auparavant, des artistes aussi divers que Justin Timberlake, Jennifer Lopez, Kanye West ou encore Missy Elliot ont remporté le Video Vanguard Award.