George R.R. Martin reconnaît qu'il n'a pas été très impliqué dans les dernières saisons de « Game of Thrones »

SERIE L’auteur a confié qu’il était tenu « hors du coup » pour les saisons de 5 à 8 de la série à succès

20 Minutes avec agences
L'auteur George R.R. Martin
L'auteur George R.R. Martin — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Alors que l’auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin, avait été consultant sur les premières saisons de la série adaptée de ses ouvrages, il a confié que la production l’avait écarté des saisons suivantes, surtout les deux dernières. Il avait été consulté aussi bien sur les scripts que le casting.

En réponse à une question d’un journaliste du New York Times sur cet évincement, l’auteur de 73 ans a avoué qu’il ne savait pas pourquoi il n’avait pas été consulté. « Je ne sais pas – vous devez demander à Dan et David », a-t-il simplement dit, évoquant David Benioff et D.B. Weiss, qui se sont refusé à commenter les propos de George R.R. Martin, rapporte IGN.

Conversations

George R.R. Martin a néanmoins reconnu qu’ils avaient eu des « conversations » sur la fin de la série. « Je ne pense pas que la fin de Dan et Dave sera très différente de la mienne en raison des conversations que nous avons eues, a-t-il déclaré. Mais cela peut être sur certains personnages secondaires ; il peut y avoir de grandes différences. Il n’y a pas moyen de rentrer dans tous les détails, tous les personnages mineurs, tous les personnages secondaires », a-t-il expliqué au journaliste.

En revanche, les adaptateurs de sa série préquelle, House of the Dragon, s’appuient sur lui.

« George, pour nous, dans ce processus, a été une ressource vraiment précieuse », a déclaré le directeur du contenu de HBO, Casey Bloys.

« Il est littéralement le créateur de ce monde. Il est son historien, son créateur, son gardien. Et donc je ne peux pas imaginer faire une série à laquelle il ne croit pas ou qu’il n’approuve pas », a-t-il précisé.